Robert Herder Série 1922 Couteau de chef – Acier au carbone – Pointe moyenne – 18 cm – Bois de prunier
- Commandé avant 17 heures, livré dans les 48 heures
- Venez visiter notre magasin à Hulshout
- Livraison gratuite dès €70
Robert Herder Série 1922 Couteau de chef – Acier au carbone – Pointe moyenne – 18 cm – Bois de prunier
Savoir-faire artisanal classique de Solingen, tranchant inégalé
Le couteau de cuisine Robert Herder Série 1922 18 cm rend hommage au design original de 1922. Ce couteau allie la coutellerie allemande traditionnelle à des performances de coupe exceptionnelles. Le résultat ? Un couteau de chef raffiné en acier au carbone pour ceux qui prennent la cuisine très au sérieux. Avec sa lame à pointe centrale de 18 cm, ce couteau est particulièrement polyvalent : suffisamment puissant pour les ingrédients de grande taille, mais maniable pour les travaux de précision.
Acier au carbone 60 HRC – Perfection Dünnschliff
La lame est fabriquée en acier au carbone de haute qualité (non inoxydable) et trempée à 60 HRC (Rockwell). Grâce à la géométrie traditionnelle Solinger Dünnschliff, le couteau est affûté de manière extrêmement fine, ce qui garantit :
- Une coupe exceptionnellement tranchante
- Une résistance minimale à la coupe
- Un tranchant durable
- Contrôle très précis
La finition bleue polie caractéristique (blaugepließtet) protège la lame et donne au couteau son aspect caractéristique.
- L'acier au carbone nécessite un entretien : nettoyer, sécher et huiler légèrement après utilisation.
- Ne passe pas au lave-vaisselle.
Manche en bois de prunier avec rivets en laiton
Le manche symétrique en bois de prunier dégage chaleur et élégance. Grâce à sa forme ergonomique et à ses rivets en laiton solides, le couteau est parfaitement équilibré dans la main. Chaque manche est unique en raison de la structure naturelle du bois.
Idéal pour
- Couper les légumes
- Découper la viande
- Filer le poisson
- Hacher finement et couper en berceau
Caractéristiques techniques
- Série : Série 1922
- Type : Couteau de chef (pointe moyenne)
- Longueur de lame : 18 cm
- Matériau de la lame : acier au carbone (non inoxydable)
- Dureté : 60 HRC
- Affûtage : Solinger Dünnschliff
- Finition : poli bleu
- Tranchant : lisse
- Manche : bois de prunier (avec rivets en laiton)
- Lavable au lave-vaisselle : Non
- Garantie : à vie contre les défauts de fabrication
- Fabrication : Solingen, Allemagne
Évaluations